automne

automne

dimanche 19 septembre 2010

Dure réalité aux Philippines

Suite à une visite sur le blog de Mélanie qui avait mis ces vidéos sur son blog, j'ai eu envie à mon tour de vous partager ces dites vidéos sur la dure réalité des plus démunis aux Philippines.

Ces vidéos sont sous l'onglet "dure réalité aux Philippines à gauche sur mon blog... Il n'y a malheureusement pas de partie 4/5.

Voilà. Si je peux rajouter quelques choses, ces vidéos nous font voir toute la détresse humaine et nous montre comment on est choyé de vivre dans un pays d'abondance! Je trouve que ça me recentre perso sur ce que sont mes petites épreuves...

Voilà tout

Mon petit bb chou, ces vidéos ne me font que t'aimer encore plus, toi et le beau peuple des Philippines!

mamanxx00................

7 commentaires:

  1. C'est dur parfois de regarder ces images mais elles nous font juste apprécier notre vie ici, au Canada. Nous ne manquons de rien et l'abondance est bien présente. Je suis convaincue que ton petit trésor sera bien avec vous, ici dans notre beau pays!! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  2. ce sont des vidéos chocs, ça nous fait réaliser tout ce qu'on a ici.
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  3. @ Chantalou : C'est vrai qu'on vit dans un beau pays avec tellement d'abondance. Ça me crève le coeur de voir toute cette pauvreté, mais encore plus, de voir tous ces beaux sourires malgrés cette pauvreté... On a bcp a apprendre de ce beau peuple!!

    @ Méli : Oui ça m'a aussi fait tout un choc de voir ces vidéos... C'est tellement poignant de voir toute cette pauvreté. Je me dis qu'un peu à quelque part nos petits n'auront pas à vivre ces manquement. Ça me rassure de savoir ces quelques enfants dans des familles adoptives!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  4. Salut Patricia,

    Je suis bien d'accord avec vous toutes. C'est des images dures, un choc, une réalité triste! Cela fait réfléchir et prendre conscience de ce qui se passe à l'autre bout du monde, aux Philippines!

    Mélanie et Philippe ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  5. @ Mélanie : ça nous fait nous rendre compte de combien on est bien ici au cnd... Ce matin en pensant à mon petit bb au bout du monde, j'ai eu de la tristesse en pensant qu'il manquait de besoin essentiel... J'ai vraiment hâte de lui donner tout le nécessaire et + encore!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  6. Salut Patricia,

    Tu as raison ça crève le coeur de voir la misère humaine que tant de gens vivent comme pain quotidien...je trouve que quand ça fait plus que juste nous émouvoir sur le coup, et qu'on arrive à trouver quelque chose de concret à faire, c'est génial!!:)
    Depuis quelques années, Mathis et moi on prépare un boîte de cadeau de Noel pour un enfant en Haiti..Il adore trouver des trucs à envoyer à un ami de son âge et mets toujours beaucoup d'effort à lui faire un beau dessin, lettre etc..et puis mes parents trouvent un petit copain très défavorisé et le tour est joué..Quand Mat reçoit une photo de ce petit déballant son cadeau il est tellement heureux et pour ce petit c'est génial parce que c'est le seul cadeau qu'il aura durant toute l'année probablement..:)
    Merci d'avoir prit le temps de le mettre, c'est tellement vrai qu'on est privilégiés!!!
    Je pense à toi,
    Naomi
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Merci Naomi pour ton beau message en effet ces vidéos et dures réalités doivent faire + que nous émouvoir... Moi et Yan on parraine une petite aux philippines, on lui envoie des cadeaux des mots doux... elle a 9 ans et semble tellement mature... Bref, même si on fait ce petit geste on sent que c'est pas assez, c'est difficile de savoir qu'il y a tant de misère et que pire c'est accepté dans les gouvernements... Tous se ferment les yeux en sachant ces dures réalités. Ya pas de justice! Mais bon on y peut pas grand chose... Si tous font un petit geste, on changera un peu l'monde ;)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer