automne

automne

mercredi 3 février 2010

Un bel appel téléphonique!!

Avant hier soir j'ai reçu un super appel téléphonique. Une maman adoptante des Philippines (Christine) avec qui j'ai été mise en contact via une amie m'a appeler :). Elle a eu son attribution-photo il y a quelques mois d'un petit garçon qui aura bientôt un an... Ils iront le chercher le 13 Février!!! Je me sens privilégié d'avoir pu vivre un peu sa joie au téléphone. Elle m'a donné des précieux conseils quant à l'organisation et les préparatifs du voyage...En fait, mis à part ma personne ressource, c'est la première maman avec qui je parles de vive voix qui adopte aux Philippines. C'est tellement plaisant d'échanger sur le sujet avec des gens qui ont un projet commun... J'en profites pour vous remmercier amies blogueuses de votre support tellement apprécié et vos messages sur mon blog qui me font toujours tellement plaisir à lire!!!

Et un petit message à toi mon ange... Je gardes cette semaine ta cousine(Mélo) et ton cousin(Gaby), j'ai très hâte que tu les connaisses et que tu te fasses chouchouter par eux, hier soir Elzo (ton autre cousin bb) est venu avec sa maman (tante mimi), c'était beau de voir les grands s'occuper du petit ça m'a donné comme un avant goût de ce que ça sera avec tes cousins-cousines... J'te dis que tu manqueras pas d'amour!!!

maman qui t'aime tous les jours un peu plus!!!
xx00...

10 commentaires:

  1. ah oui ça c'est le fun d'avoir des gens qui vivent la même chose que nous! j'aimerais tellement ça justement avoir un couple d'amie ou du moins des personnes ressource qui vivent le même type d'adoption que nous. Ils devraient faire ça jumeler des nouveaux couple avec ceux qui ont déjà adopter. ça aiderait a poser les questions qui nous viennent en tête et ça aiderait à s'encourager!

    Les grand cousins doivent avoir hâte d'avoir un nouveau cousin(e) qui va arriver très bientôt! ils ont quel âge?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est plaisant et rassurant d'échanger avec des gens qui vivent ou ont vécu le même chemin que nous. C'est aussi bien pour ça les blogs ça nous permet de tous se supporter à tour de rôle et de partager nos hauts et nos petits bas dans cette aventure...
    Vivement que votre petit amour soit là pour venir s'amuser avec ces cousins et cousines! xx

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait toujours plaisir de venir sur ton blog et d'échanger avec toi, de parler d'adoption et d'enfants! Tu vas être une super maman avec ton grand coeur, merci d'être mon amie! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Marie-Michelle pour répondre à ta petite question, mes neveux nièces ont 1-2-3 et 4 ans. Ils sont tous en bas âge donc notre petit va bien s'adonner dans le moule de la famille... Ils ont hâte de le voir et les 2 grands de 4 ans m'en parle souvent :)

    Tu as raison Vicky, c'est tout un privilège que de vivre cette adoption en Bloguant et en partageant, je me sens privilégié d'être à cette ère de la technologie avec le net et tout, on échange avec des personnes géniales!!

    Merci Chantalou, tu es gentille comme toujours, j'apprécie ton humanité et ta fidelité... Moi aussi ça me fait toujours plaisir d'échanger avec toi!!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  5. c est très important tous ces échanges. des moments uniques et très fort...
    tu as bien de la chance d avoir pû échanger avec cette personne....

    Flo

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Flo, ces échanges aident à tenir le coup, à nous encourager mutuellement et ce même si on est loin l'une de l'autre comme nous par exemple... J'apprécie tes commentaires et j,aime aller lire ton blog...Merci!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime bien en parler avec des gens qui l'ont vécu ou qui attendent, j'ai eu la chance de rencontrer un couple de mon coin qui ont un petit garçon des Philippines et ils attendent le deuxième. C'est plaisant de pouvoir se supporter l'une l'autre. Si un jour tu en as envie envoie moi un mail et on pourra se parler.
    Mélissa xx

    RépondreSupprimer
  8. Merci Méli, j'te donnes mon e-mail communique avec moi on s'échangera nos no de tel :)

    yanrichard375@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Wow c'est super que t'ai pu parler avec cette maman :o) C'est vrai que c'est plaisant d'échanger, parler adoption etc. :)) Hihi, je pourrais en parler pendant des heures ;-)

    Melanie xo

    RépondreSupprimer
  10. T'as raison Mélanie... Quand on tiens une maman adoptante, on a envie de lui parler bcp bcp... En fait, c'est sûrement dût au fait qu'on vit les même choses et que souvent dans notre entourage on est isolés à vivre cette situation!! :) Merci pour ton commentaire Mélanie!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer