automne

automne

mardi 30 avril 2013

Je viens de regarder la dernière date où j'ai écris sur le blog et ouf, ça fait un petit bout de temps. Il s'en ai passé des choses dans nos vies et dans mon cœur de maman... Tout d'abord Noah s'épanouis de plus en plus. Je peux dire que l'attachement est vraiment installé pour de bon. Quand on le laisse le dimanche pour l'avant midi dans son groupe à l'église il pousse papa pour qu'il le laisse avec les enfants et les monitrices. Il est tellement sociable notre petit amour!!! En même temps il est affectueux avec nous on a tous pleins de beaux moment avec lui. Un des jeux que je préfères c'est quand il fait semblant d'aller travailler comme papa. Il me donne un énorme bisou et me dit "Bye Bye... Bonne journée" Et il fait semblant de partir soit dans sa petite voiturette de police ou il court dehors derrière un arbre puis il revient à la course et me dit un beau "Allo!!" avec un beau sourire dans la voix et il arrête pas de me donner des bisous... J'aime trop!!! Ça fait gonflé mon cœur de bonheur! Il grandit à vue d'œil mon Noah, il parle et répète tout ce qu'on lui dit. Il est tellement expressif et heureux!!! Ah que j'l'aime. Ya pas de mots! J'ai été tellement contente d'apprendre il y a qques jours qu'une amie blogueuse de la France a eu un jumelage avec un petit garçon des philippines. J'ai crié de joie dans mon salon quand j'ai constaté que son petit garçon était un copain de Noah tout là bas. J'aime ce genre de clin d'œil que nous fait la vie. On va garder contact sans faute avec cette famille. C'est tellement précieux pour nous et notre fiston. De plus la nounou qui prenait soin de notre petit quand il était aux philippines nous a demandé des nouvelles de lui cette semaine. On se sent tellement choyé d'avoir ces beaux contacts avec ces gens qui ont fait toute la différence. Je suis certaine que c'est en grande partie à cause de gens qui ont été présent pour lui et qui ont su lui donner des marques d'affection et de l'amour qu'il est ce qu'il est aujourd'hui. Qu'il s'attache à nous et aux personnes de son entourage... Cette semaine j'ai vécu une expérience spéciale par rapport au moment où l'on est allé chercher notre fils. Un moment post-émotif si je peux l'appeler ainsi? Peut être en avez vous déjà vécu un? J'ai regardé un soir les photos accrochés sur le mur de mon salon, 6 photos prises dans l'orphelinat et des journées qui ont suivit. J'ai vu dans les yeux de mon fils toute la fragilité, l'inquiétude et le stress qu'il a pu vivre. Et j'ai vécu à mon tour les sentiments. Je me suis mise à pleurer. Je me suis sentie par la suite coupable je ne sais pas trop de quoi au juste. Peut être d'avoir été centrée sur ma grande joie d'être maman quand je suis allé le chercher... En même temps j'étais très alerte à ce qu'il vivait et comme mon mari m'a dit quand je lui ai partagé ce que je venais de vivre, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus... Je crois que j'aurais aimé épargné à mon garçon de vivre ce trauma. J'aurais aimé pouvoir lui expliqué en mot pour qu'il comprenne complètement ce qui lui arrivait. Quand j'y penses maintenant je sais que par mes gestes d'amour j'ai donné tout l'amour que j'avais et je sais que ses nounous ont fait de même juste avant moi. C'est comme ma petite sœur me disait, quand on doit faire une opération c'est pour le mieux. Quelques fois ont a pas le choix de prendre un chemin et c'est le meilleur pour nous. Je suis convaincu que mon garçon a le meilleur des chemins pour lui et que la cicatrice en lui va guérir tranquillement et je sais que ça va faire de lui un être tellement humain, et plus fort... Je remercie la vie de me faire goûter cette parcelle du ciel. Je n'aurais pas pu souhaiter meilleur chemin pour moi! Patricia

8 commentaires:

  1. Il a de la chance votre beau Noah et oui c'est super de connaître des gens qui ont des enfants du même endroit que le nôtres, je suis en contact avec une dame qui attend elle aussi d'aller chercher sa petite de 2 ans à White Cross.. peut-être ma belle Phybie aide-t-elle à s'occuper de cette petite.. ce sont de beaux liens à conserver :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est un bonheur de lire l'épanouissement de ton fiston... et oui, en France, et sur le forum, ça a été le fête avec ces 6 attributions en deux mois...
    j'espère que ces attributions vont continuer

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Patricia,
    Ton message ma beaucoup émue, ces petits trésors qui nous sont offert viennent avec des petits souvenirs heureux mais bien souvent malheureux! Je suis tellement touché de voir l'épanouissement de ton petit garçon et tout l'amour que procure ces petits enfants de tout là-bas...J'ai également apprît cette belle nouvelle pour ton amie en France, je suis tellement heureuse pour eux, depuis si longtemps qu'ils attendaient de vivre ce grand bonheur...C'est magique!!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Je suis maman d'une magnifique perle des Philippines de 7 ans qui nous rend heureux tous les jours depuis son arrivée à 14 mois. Mais il faut toujours garder en tête que la cicatrice sera toujours là, elle ne guérira pas, mais on peut leur donner les outils pour apprendre à vivre avec.
    Votre petit bonhomme est magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien t'imaginer crier de joie dans ton salon pour la petite française qui va avoir pour enfant un compagnon de Noah... ;-)
    Quant à la blessure, elle ne peut pas ne pas être, vous ne seriez pas là sans... mais... vous êtes là pour l'aider à cicatriser au mieux...
    Je t'embrasse belle Patricia

    RépondreSupprimer
  6. oh oui Patricia, je suis tellement heureuse , c'est juste énorme nos petits garçons étaient copains, dans le même orphelinat, qu'ils dormaient ensemble, wahouuuuuuuuuuuuuuu, et c'est sur on s'est promis de rester en contact, c'est un beau cadeau du ciel, la magie de l'adoption
    on vous embrasse bien fort
    Nat qui attend de serrer son petit trésor

    RépondreSupprimer
  7. ton message est très beau! Merci pour ce partage
    Biz
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  8. Salut Pat,

    Ton fils est si heureux, si plein de vie et vous êtes une superbe famille!
    Je t'aime fort et je comprend ta peine qu'il ait vécu ce trauma. Des années plus tard, je peux pleurer pour ça d'un rien...mais son petit coeur est déjà en grande partie restauré! Toi et Yan êtes de super parents!
    Nao
    xxx

    RépondreSupprimer