automne

automne

jeudi 29 novembre 2012

Plusieurs questionnements dans ma tête présentement. Bientôt ça fera un an que Noah est parmis nous. On commence à penser à qu'est-ce qu'on veut faire pour l'avenir avoir un 2e enfant ou non. Peut être qques une penseront que c'est un peu tôt pour penser à ça mais envisageant que l'adoption pour le moment et sachant que plusieurs années d'attente sont encore possible. On aimerait moi et mon conjoint être fixé pour mars avril prochain. Les possibilités sont présentement aux philippines si le temps d'attente est raisonnable c-à-dire de 4 ans ou moins, mais les nouvelles ne semble pas présager cette posibilité. Sinon le québec peut être... Ce qu'il y a c'est que mon petit amour me comble déjà. Je suis maman et heureuse avec cet enfant. Je me demande si j'arriverai à aimer autant un 2e enfant autant que mon petit amour. C'est qu'il est tellement exceptionnel que je ne vois pas comment je pourrais aimer un autre enfant autant... Il a une grande partie de mon coeur et je ne me vois pas en donner autant à un autre. Chose certaine pour moi. Toutes les décisions qui seront prise pour une possibilité d'un 2e enfants seront en fonction de mon petit panda. Il ne sera certe pas laissé pour compte. Si vous avez eu ce genre d'expérience, de questions tout comme moi, je serais heureuse de lire sur votre expérience. Je vous laisse avec une photo de mon petit ange d'amour. PatriciaXX

12 commentaires:

  1. Bonjour Patricia,

    Il est tout à fait légitime de croire qu'on ne pourra aimer autant un 2e enfant. Mais je crois que l'amour ne se divise pas entre les enfants, il ne fait que se multiplier. Ton 2e enfant sera lui aussi tout aussi extraordinaire que le premier mais de façon différente. C'est ce que je me dis pendant l'attente de BB2. Je me dis que je ne vivrai pas les mêmes problèmes ni les mêmes joies. Parfois ça me rend un peu triste mais je me dis aussi que cet enfant aura sa personnalité bien à lui et que nous aurons nos moments de complicités. Mais je peux t'affirmer une chose, je ne suis pas faite pour plus que 2 enfants. J'ai des amies qui ont 3, 4 parfois 5 enfants et elles ont toute mon admiration mais je sais que ce genre de famille n'est pas pour moi. Se sera 2 enfants et point final.

    Bonne chance dans tes réflexions mais quel qu'en soit le résultat, prend la décision qui s'impose pour toi et ta famille pas pour les autres.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Patricia
    Je me pose les mêmes questions... je suis comblée avec Stella, et je ne ressent aucun manque. Mais nous avons quand même fait les démarches pour obtenir notre agrément pour une seconde adoption, qui sera valable 5 ans ( c'est comme cela en France ) au cas où... Mais il y a de forte chance que nous ne l'utilisions pas.
    A chacun de suivre son cœur... c'est le cœur qui te dira si oui ou non un autre enfant aura sa place dans votre famille :-)
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Grande question ;-) mais tout comme Sophie, je suis profondément convaincu que l'amour ne se divise pas, il se multiplie!!! C'est ça la beauté et le grandiose de l'amour. Tout comme tu ne connaissais pas ton beau Noah avant et que tu ne pouvais t'imaginer l'aimer à ce point, ça sera pareil avec bb2...Bien-sûr, il/elle sera différent de Noah mais tu ne l'aimeras pas moins, ni plus, chacun avec leur forces et leur faiblesse.

    Ça ne fait pas tout à fait 1 an encore, j'étais comme toi au même moment mais maintenant je rêve de retomber en amour avec un 2e petit trésor, qui sait ce que l'avenir nous réserve... ;-)

    Bonne réflexion Patricia et vous prendrez la meilleure décision qui convient à votre famille, c'est certain!
    Caro xx

    RépondreSupprimer
  4. Soeurette, merci pour ton mot. On va prier pour vous afin que votre décision soit la plus claire possible. De notre côté, non adoptif, mais ayant tout de même des inquiétudes similaires, nous venons d'avoir notre 2e il y a 2 mois et je peux te confirmer que l'amour pour nos enfants est, pour utiliser des termes mathématiques, exponentielle...! Tout simplement, je t'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Ton frère a raison, le coeur nous grandit, on n'aime pas moins le premier à l'arrivé du 2e, ça a l'air fou mais c'est vrai. Bonne réflexion et je pense comme toi, avec le contexte actuel, vaut mieux recommencer rapidement les démarches parce que c'est long pas à peu près!

    Bonne chance
    mélissaxx

    RépondreSupprimer
  6. Hoooooooooooooo Pat que c'est un super futur possible projet que vous avez :)

    Je suis tellement content! En lisant ce message, j'étais remplis de bonheur pour vous!

    Selon moi, l'amour ça se multiplit! C'est certain que si vous allez vers un 2ième, il ou elle sera complètement différent(e), mais avec des ressemblances sur des points.

    Seule chose que je suis certaine, tu sera une maman doublement comblée et ta famille le sera aussi.

    J'ai bien hâte de re suivre votre parcourt, si c'est votre futur projet ;)

    Mélanie L :) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma belle Pat,

    Noah à remplit le trou en forme de Noah dans ton coeur, mais si vous décidez d'ajouter un autre bébé à votre famille, cet enfant remplira le trou qui est vide à son nom dans vos coeurs! Il ne prendra pas la place de Noah, il aura sa propre place à lui!
    J'ai bien hâte de voir en tout cas..et de vivre ça avec toi!
    Je t'aime fort,
    Nao
    xxxx

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends ton questionnement, mais pour vrai, tu n'as pas à t'en faire. Le coeur d'une maman ne se divise pas; il est comme un élastique (il s'étiiiirrreee!!) Je n'ai pas adopté, mais j'aime mes 3 enfants à la folie comme ce n'est pas possible. Ils sont tous merveilleux à leur façon et je les trouve tous les 3 extraordinaires ;o)) Geneviève F-P

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends, moi-aussi, ton questionnement. En adoption les délais sont longs, alors si on ne veut pas trop d'écart entre nos enfants, nous sommes quasiment obligés de faire la demande du 2e bien avant d'avoir le plein envie d'un 2e enfant.
    Notre 2e dossier est en attente depuis plus de 3 ans. Notre fils a maintenant envie d'un petit frère ou d'une petite soeur. Le désir du 2e est là maintenant et heureusement que notre dossier est en attente , on se dit au moins que l'on n'a pas perdu ce temps car on a profité de notre fils ainé pendant 4 ans.
    Nala

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Patricia,
    C'est merveilleux! je comprend votre désir de vouloir un autre enfant. Je ne crois pas que ce deuxième petit trésor va prendre la place de Noah. Le coeur d'une maman est très grand et remplis d'amour...♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ,
    Mais tu as tout à fait le droit de penser cela , mais sincèrement je ne m'inquiète pas pour vous , votre amour sera très fort pour deux doudous .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. question qui demande tant de reflexion oui !! mais qui trouvera reponse seulement dans votre coeur.... nous cest pâreil , on aimerais beaucoup repeter lexperience dune fratie, pour se rendre a 4 mais en meme tmeps , esceque les filles veulent?? escequelle voudrons de nouveaux freres et soeurs? ou voudrons telles rester ensemble souder lune a lautre comme elle le sont si fortement presentement? pour nous le questionnement est pareil , il en sera de nous ET de nos belles mouches a miel... sans compter le fait que nous voulons que je reste a la maison pour nos filles , avec nos princesses cest possible mais avec dautres ajouter cela sera til possible?? jen doute , a suivre pour nous aussi ! xxx

    RépondreSupprimer