automne

automne

vendredi 5 octobre 2012

Cette semaine qui vient de passer battait au rythme des émotions. Je m'expliques... Mon petit panda d'amour a vécu une gamme de sentiments très fort. En début de semaine j'ai lu un superbe blog de personnes au coeur très grand qui adopterons plusieurs enfants. Leur histoire en est une de famille qui veulent faire bcp de bien à des enfant qui sont dans le besoin. Un très beau projet humanitaire d'adoption... Leur histoire m'a profondémment touché à un tel point que ça m'a chamboulé, je me suis remise en question... J'en ai parlé à Yan et j'avais le coeur gros et des larmes abondaient. Le soir même à l'heure du souper j'ai préparé un bon repas et des cookies maisons. Noah aurait voulu que je le prennes et ne voulait pas aller voir papa. Je trouvais sont comportement différent de l'habitude parce qu'habituellement il va voir papa sans problème. Au souper mon petit koala ne voulait que manger des biscuits et pas du tout son repas. Après avoir répété plusieurs foir qu'il devait manger un peu son repas avant le déssert j'ai décidé de l'assoir 5 minutes pour qu'il se calme mais l'effet a été totallement le contraire. Il s'est mis à crier et était incontrôlable. Je l'ai donc assit à sa chaise et il pleurait de désespoir et mangeait en pleur à 1 pouce de son assiète. Il vivait un traumatisme. J'ai trouvé très difficile de le voir dans cet état, je l'ai pris dans mes bras et j'ai pleuré avec lui. Il me tapottais le dos quand je lui demandais si c'était ok comme s'il avait voulu me dire "non maman j'ai encore besoin que tu me récomfortes". Pauvre p'tit choux d'amour. Ça m'a vraiment mise à l'envers de le voir si démuni. C'étais la première fois qu'il pleurait comme ça. Il a finallement mangé mon assiète assit sur moi et a terminé ses biscuits sur sa chaise. Fiouf quelle épisode... J'en ai parlé à qques personnes dont la gentille Naomi qui m'a dit que son garçon avait vécu ce genre d'épisode plus jeune. Ça m'a vraiment fait du bien de savoir que c'est normal que mon tout petit vivent encore des traumas et que ça finirait par passer. Merci Nao pour ta belle écoute et merci de si bien comprendre, Merci aussi à toutes celles qui ont le coeur grand et qui me donnent de précieux conseils pour le bien être de mon Noah qui est sensible aux émotions... Desfois je me trouves un peu fleur bleue avec mon fils mais j'aime être un peu trop poule pour qu'il se sente bien compris dans ce qu'il vit et que tranquillement ses vielles blessures se pansent. Je tenais à partager cette expérience avec vous parce que si vous avez à le vivre vous vous souviendrez peut être que d'autres sont passés par là ;) Patricia qui tranquillement construit une sécurité pour son fils Xx

7 commentaires:

  1. Et oui, on se trouve parfois bien désemparé face aux comportements et aux crises de nos enfants... merci de partage.
    Il en faut de la patience et de l'amour pour gérer ces situations.
    Nous en connaissons aussi depuis peu avec Stella, des pleurs ou des crises inexpliquées... des refus de papa aussi... elle ne veut que moi parfois. Il faut être à l'écoute dans ces moments là.
    bon week-end
    Bisous Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage. Ce doit être difficile à vivre ,autant pour lui que pour toi.Courage, il faut laisser le temps au temps et plein de bisous à Noah

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma douce amie,

    Noah est entre bonnes mains, je ne suis pas inquiète pour lui! Il trouvera sa sécurité avec toi et Yan!:)
    Je t'aime beaucoup,
    Nao
    xxx
    p.s. et je comprend combien ça crève le coeur...

    RépondreSupprimer
  4. Durant sa premiere année avec nous, ma fille Abby a pleuré ton son desespoir plusieurs fois. Nous fêterons bientôt notre 2e anniversaire de rencontre et les pleurs sont beaucoup moins fréquents. Il y a un dicton qui dit: Il faut laisser du temps au temps et c'est tellement vrai.

    Pour ce qui est d'être poule, ne t'en fait pas tu n'es pas seule. Tu devrais nous voir. C'est tout juste si mon chum ne suit pas sa fille avec un oreiller à la gym de peur qu'elle tombe.

    On voit sur les photos que Noah a un super sourire et est un petit garçon heureux.

    Bonne chance

    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Patricia,
    Je comprend que ça doit être difficile pour le coeur d'une maman, mais vous êtes toi et Yan des parents merveilleux, attentionné et avec le temps, les blessures de votre coco vont passé...Je te remercie pour le partage..♥

    Je t'embrasse

    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  6. nos amours on tellement vecu trop de choses auquels aucun enfantd ne devrai etre confronter , de mon coté comme tu sais aussi jai 2 sorte dinsecurité , jai iune trisha qui a vecu consciemment labandon de sa maman bedon et une sarah qui na jamais rien connu dautre que lorphelinat, trisha se velcrote a moi de peur de perdre encore sa maman elle a tellement du souffrir pauve cocotte lors de cette journee ou elle a ete laisser a lorphelinat et sarah elle cest le velcro ''asteur que jai gouter a une maman je veux plus autre chose !! de ce tmeps la elles vivent toute les 2 une insecurité , elles sont velcro , dorme pas bien font des chose que normalemnt ne font pas.... mais comme jai lu , cest periodique... rattacher souvent a un episode deluer vie qui est marquante pour eux.... les photo de la propo date du 15 octobre , ce du etre une journee rempli de questionnement pour elles car on sait quil nene prennent pas jsute une... comme on approche de cette date, je me dit que leur subconscient travail et que cest probablement relier a cette journee.... je mattends a avoir dautre episode en mars et en juin des mois tres significatif pour elles... des fois , quand on y repense , on se rend compte de ces details qui sont souvent la cause de ces inconfort passager.... je mennuie deja mona mie on se voit cette semaine je taime xxx PS on aime ca etre poule soyons le raisonnablement ya pas de mal quand on deborde pas hihihi

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce partage Patricia . j imagine bien que ça brise le coeur mais comem tu le dis il faut s y préparer . bises. flo

    RépondreSupprimer