automne

automne

lundi 20 février 2012

Ce que j'en aurait des choses à dire aujourd'hui :) :)

Je me rends compte que depuis qques temps quand on me demande si je retournerai travailler bientôt, ou quand ça se fera...., je me sens le besoin de me justifier. Je m'expliques. Je vis le plus grand bonheur jamais connu à ce jour avec mes 2 grands accomplissements; mon mari et mon enfant. Je veux me consacrer à être heureuse et ma joie est tout simple d'être à la maison et de les rendre heureux dans des petits détails.
Comme dans cette photo, habiller mon petit avec un chandail de football pour rendre papa heureux quand il arrive à l'heure du diner. Me rendre compte que bébé est tout orange presque de la tête aux pieds quand il vient de manger le boeuf aux carottes (mmmmm) ;) Faire un copieux repas pour papa après sa journée de travail, me faire jolie pour lui... Des plaisirs grand comme le monde pour mon coeur de maman et de femme au foyer. Alors je souhaites profiter le plus possible de mon enfant en restant à la maison en y travaillant 24hrs sur 24. Je me sens comblée et j'ai du boulot plus que je pensais. Mais oh combien grande est ma joie!!!

Je trouves que l'important c'est de trouver sa place, d'être heureuse là où l'on est. Au travail ou à la maison, l'important c'est d'être bien et moi c'est le parfait bonheur.

J'ai une immense pensée pour 2 amies que j'aime bcp et qui attendent le moment où elle seront enfin maman (vous vous reconnaîtrez)et je vous promet que vous y goûterez à cette joie et que vous l'apprécierez. Je prie pour vous très souvent!!

Je vous laisse sur cette photo de mon beau Noah qui lui aussi vit des bonheurs tout simple. Il m'apprends à voir la vie positivement mon p'tit ange, un vrai rayon de soleil des philippines.




PatriciaXx

19 commentaires:

  1. Chère Patricia, l'important c'est ce que tu sois bien et heureuse. J'ai toujours pensé être heureuse au foyer. Après 10 mois, je rêvais de retourner au boulot mais pas à temps plein. Je voulais travailler un peu et m'occuper de ma fille beaucoup. J'ai trouvé l'équilibre parfait pour moi. Je laisse aux autres le soin de juger mais pour moi l'important c'est le bonheur de ma famille et le mien. Alors si tu es heureuse, reste avec Noah le plus longtemps possible. Il n'en sera que plus heureux.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. xxx

    si tu es heureuse c'est tout ce qui compte!!

    J'ai bien l'intention d'en profiter quand ENFIN ce sera notre tour!
    Mélixx

    RépondreSupprimer
  3. Allo Patricia,
    Je crois aussi que ce qui compte le plus c'est que tu sois heureuse! Mère au foyer est le plus beau métier du monde! Nous en avons discuter moi et Stéphane et nous avons prit la décision que quand nous allons avoir notre propositions je vais arrêter de travaillé car ce que je veux c'est me consacrer entièrement à notre enfant, le voir garndir c'est se qui compte le plus dans mon coeur...très jolie la photo de Noah, votre petit rayon de soleil...
    Bonne journée!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprend... C'est du bonheur de savourez ces instants qui passeront très vite en plus.
    Il faut se sentir bien :-)) Pour certaines femmes retourner au travail très vite est important pour leur équilibre, et il n'y a pas à juger, chacun fait comme il lui convient :-))
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. je te comprend tellement ma belle pat si jaurais le choix de rester ici avec ma puce je peux te dire que personne men empecherais et que je me fouterais de leur opinions alors si tu le peu je suis a 100% avec toi profites de se petit tresor que tu a attendu si longtemps xxxxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une maman à la maison depuis plusieurs années et jamais au grand jamais je n'ai regretté ce choix de couple.Mon mari voyageant beaucoup, nous nous devions d'assurer une stabilité à nos filles. Je suis comme toi Patricia, je ne m'ennuie jamais et je suis également contente de préparer des petites choses pour ma famille. Mon conjoint ne m'a jamais fait de reproches parce que j'étais à la maison car lui aussi a su profiter de notre décision. J'ai tellement de choses à faire ici, lavage, ménage, popote, nombreux rendez-vous pour les 4 filles etc etc, les journées passent à la vitesse grand "v".Je sens ton bonheur d'être auprès de ton petit Noah et il faut en profiter car ces beaux moments passent tellement vite, parole d'une maman dont l'aînée est rendue à 18 ans...Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  7. Et votre bonheur est rayonnant!! Sois heureuse et épanouie...y'a que ça qui compte vraiment...on l'a déjà dit...dans 20 ans..tu en seras encore heureuse de ce choix!!Vous êtes merveilleux et on vous adore!!:)) Merci pour tes prières...elles sont certainement une douceur pour mon coeur!xxx

    RépondreSupprimer
  8. Salut Patricia!

    Quel bonheur d'etre maman à la maison, moi j'aime bcp ça en tout cas. Ils grandissent tellement vite nos petits amours, faut bien en profiter au max!!

    En passant. tu viens au Camp ou non?

    Maude
    xx

    RépondreSupprimer
  9. @Maude: oui on y sera le 3e famille je crois avec ma soeur, mon frère et leurs enfants. J'espères qu'on s'y verra depuis le temps qu'on se suit sur nos blogs ce serait génial de se voir :)

    Patricia (qui espère très fort que vous irez bientôt chercher votre beau garçon) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Patricia, on y sera pour le 2ieme... :(
      C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'on se voit! Un de ses jours p-e! D'habitude on va à celui avec les Cotnoir mais là nos amis Les Farley sont les directeurs du Camp 2. Peut-être qu'on se croisera.

      Maude

      Supprimer
  10. Salut ma belle Pat,

    Pas une journée ne passe que je ne pense à toi..on s'appelle cette semaine!
    Tu connais ce que j'en pense, c'est parfois difficile d'aller à contre courant, mais tu ne regretteras jamais le temps passé avec Noah! C'est un trésor inestimable que tu lui offres: le plaisir d'être avec SA maman toute la journée dans un environnement calme et plein d'amour! Quelle belle enfance il aura!
    Je t'aime,
    Nao
    xxx
    p.s. si un jour tu choisis de retourner travailler, évidemment je vais t'appuyer dans ce choix là aussi, mais entre temps profites en!!!

    RépondreSupprimer
  11. ma belle amie nous nous embarquons le le plus merveilleux des travail , maman a temps plein est rempli de diversité qui ne reve pas dun travail qui nest pas monotone.... ou chauqe journee est diferente et trippante ! longue vie de maman a temps plein pour nous mon amie on va ti en faire dew belles activité avec nos tresor damour haaaaaaaaaa comme jai hate a cet ete deja !!!!! vivement que mon depart arrive pour que mon nouveau travail prenne effectif ! jai si hate de me consacrer entierement a mes ptites merveilles et mon ptit mari ! plusieurs nous demande comment on va faire..... ben c simple , je travailrai pas juste pour payer la garderie pour 2 (mon salaire actuel servirais juste a sa alors ca donne quoi !)et non je suis pas riche mais je possederai la plus grande richesse ., celle de donner a mes filles la chance davoir un encadrement parental 24hr sur 24 :) et pour moi , cest ca mon equilibre ! alors soyons heureuses ds nos decision peu importe si oin retourne travailler ou non ,soyons fiere et heureuse de nos decisions ! et oui laissons les autres qui samuses a juger le faire nous on a pas denergie a depenser pour ca !!!!
    bizoux mon amie je taime
    pat et tes nieces damour trisha et sarah bientot reuni pour la vie ! bientot....XXxx

    RépondreSupprimer
  12. je n'ai qu'une chose à vous dire : PROFITEZ !!!!!!
    ne vous sentez surtout pas obligée de vous justifier sur vos choix !!!ce sont les votre et nul n'a de jugement à porter !!!
    PROFITEZ AU MAX DE VOTRE FILS !!! le temps file bien trop vite ! c'est une grand mère qui vous le dit !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  13. Bon matin Patricia,
    profites du temps avec ton beau Noah.
    J'ai profité avec Léon jusqu'à ses 18 mois et ensuite je suis retournée au travail mais seulement à 2 jours semaine pendant une année supplémentaire. Fantastique.
    Pascale.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    J e vous comprend complétement , moi aussi je travail a la maison (nounou) et j 'ai eu le plaisir de m 'occuper a fond de mon petit maxime , j avais dit au moins jus qu a ces 3 ans ! il en a 6 aujourd huit et ça n 'a pas changer , quel bonheur ...profitez en bien , il et tout mimi le petit Noah .
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment bien se savoir apprécier les petits moments de la vie.
    Profites bien de ton congé.

    RépondreSupprimer
  16. Apprécie chaque minute sans culpabilité!!! Tellement mérité tout ça!!!

    Frances, qui fait pareil!!!

    RépondreSupprimer
  17. tu es heureuse ainsi, et Noah grandit sereinement entre vous deux, pourquoi voudrais-tu te justifier? EN France , un des deux parents peut prétendre à un congé parental (sous certains conditions) jusqu au 3 ans de l enfant,avec une rémunération qui aide un peu, qui permet de retrouver son poste , et beaucoup de mamans ou quelques papas choisisssent cette opportunité ,et toute la pte famille y trouve bonheur. Prendre le temps de vivre , on l oublie souvent douces caresses à ton beau Noah

    RépondreSupprimer