automne

automne

vendredi 29 octobre 2010

Parfois les gens ne pensent pas à ce qu'ils disent et ne se rendent pas compte du mal que peuvent faire de simples mots...

"...mais moi c'est vraiment difficile..."
...
Est-ce moi qui est trop sensible? Je penses que c'est une des raisons du pourquoi j'hésites tant à me confier et c'est pourquoi je suis méfiante dans mes relations...

J'ai mal d'attendre; de vivre mon désir d'être maman... Je détestes les comparatifs...
On ne peut pas quantifier la souffrance!?

Je me sens hyper à fleur de peau ces ... heum... derniers mois!!!!

Et tant mieux si cette souffrance me brise parce qu'aux moins j'aurai de la compassions pour ceux qui ont mal en dedans!!!

Par chance je peux compter sur quelques personnes comme vous les filles et ma famille. Je vous remercie d'être là!!!

Quand tu riras, je rirai avec toi et quand tu auras de la peine je porterai un peu de ta peine mon enfant tout au loin...

mamanxxx000...

16 commentaires:

  1. Et on porte toutes un peu ta peine avec nous, j'espère que ça ira mieux... je pense à toi.
    Bisoux
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Méli!! Jsuis vraiment à bout :C C'est gentil d'être avec moi. Jte revaudrai ça!! Promit!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  3. J'ai si hâte que cette interminable attente finisse pour vous, vous avez assez attendu cet enfant chéri. Les mois passent et vous rapprochent de ce trésor mais en attendant... c'est long et je vous comprends. Je pense souvent à vous, je sais que vous êtes assez près de votre but mais les derniers mois sont les plus longs, il faut tenir bon. Laissez faire ces gens sans coeur et qui ne comprennent rien à l'adoption, entourez-vous de votre merveilleuse famille ainsi que des amis qui vous soutiennent... Je suis de tout coeur avec vous pendant cette attente, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  4. Cette attente est cruelle. Comme si attendre un enfant est moins difficile que de l'accoucher biologiquement. Courage! Ce n'est pas facile, mais je te comprends. Il faut garder espoir. Ton petit trésor sera avec vous.
    Amitiés Tania xxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chantalou!! Tu es une amie très précieuse... Je vais suivre tes précieux conseils... Comme tu dis, les derniers milles sont plutôt difficile mais j'essaie de garder espoir... Quand je me projetes dans l'avenir je me vois avec 2-3 cocos un asiatique une petite à la peau chocolatée... Ça me fait du bien... Je sais qu'il y a bcp de sourire à venir... Ta famille est source d'espoir pour moi!! Mercixx

    Merci Tania!! Merci de comprendre! Je sais que tout s'en vient bientôt... Merci pour tes belle paroles encourageante, c'est très apprécié!!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  6. cette attente est réellement infernale !!!!!!mais accrochez vous il y a un ti loulou qui vous attend lui aussi !!!!!!
    protégez vous aussi , ne vous laissez pas envahir par toutes ces personnes qui maitrisent tout et mieux que tout le monde !!!!! on apprend malheureusement à faire des choix !!!!
    plein de courage pour parcourir ce bout de chemin qu'il vous reste à faire !! n'oubliez pas : vous, vous attendez mais votre enfant lui aussi vous attend trop loin de vous !!! amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  7. Merci Josy!! Oui je penses souvent à mon petit coco d'amour tout au loin qui doit vivre toutes sortes d'émotions... J'ai tellement hâte de le chouchouter... merci pour les bons conseils!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  8. quand je te lis Patricia je me vois ... je pense que si on avait pû se rencontrer on se serait bien entendu .. me demande ps pourquoi je le sens .. et même à travers le net je sens le choses... peut être une jour on se verra .. j espere .. en tout cas j attend avec impatience avec toi ton appele magique .. et les gens .. et ben les gens c est difficile à gerer ... difficile d encaisser .. on pleure .. et puis on repart parce qu on est des battantes et on se laisse pas abattre même si ça nous blesse profondemment. tu as de la chance d avoir des belles personnes autour de toi .. tes amis , ta famille... tu as de belle preuves c est important... je t embrasse .
    flo

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait que les gens tournent la langue 7 fois avant de parler.Des fois, je voudrais que les gens soient aussi sensible que moi et d'être empathique avec les autres.Moi aussi je choisis les gens avec qui j'ai le gôut de parler de ma longue attente.Que dire de plus, qu'il faut surtout pas lâcher! Marie-France xxx

    RépondreSupprimer
  10. je te comprends tellement ma belle patricia mais les gens qui savent pas ce quont vient peuvent pas vraiment nous comprendre mais dit toi que nous ont pense a toi et je prie que ton appel arrive vite vite!!!!!! bianka qui patiente en attendant d aller chercher ly-ann :)

    RépondreSupprimer
  11. ma belle et douce pat je me vois tellement trop dans toi! ca doit etre un peu pour ca que je sens en moi une forte complicité future et une amitié toute aussi forte avec toi ... on est tellement pareil sur plein de points! :0) xxx

    RépondreSupprimer
  12. C'est tellement vrai ce que tu dis... Les gens "probablement" sans le vouloir, pis dès fois on en est pas trop sûr...! peuvent dirent des choses qui nous dérange vraiment! Je te comprends tout à fait... Et c'est vrai aussi que c'est difficile de se confier, de trouver une personne dans notre entourage qui peut et qui veut vraiment nous comprendre, qui ne cherche pas à détourner la conversation ou à comparer ou a ... juste une personne, une amie à qui ont peut tout dire et qui va comprendre. J'ai 1 ou 2 amies qui ont vraiment compris (c'est vraiment pas beaucoup) mais sache qu'ici, y'a tout plein de gens qui comprenne ta peine et ta détresse, ton impatience et ton désir...

    Je pense à toi et j'ai très hâte que se soit enfin ton tour... Tu seras tellement heureuse et reconnaissante pour ce beau trésor et tu s'auras l'apprécier et le reconnaître à chaque minute de ta vie car cette attente qui est interminable prendra un autre sens...

    Je t'envoie du courage, encore et encore...

    Bye, Roxane

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Patricia,

    Je ne crois pas que c'est toi qui est trop sensible, il y a tout un manque de sensibilité des gens qui nous entourent parfois, pas parce qu'ils veulent mal faire, mais souvent par ignorance de ce qu'on peut ressentir et comment on peut-être à fleur de peau quand on attend notre bébé!
    Je te comprend tellement, être à fleur de peau je connais!! Je prie de tout mon coeur que ton bébé arrive beaucoup plus rapidement que prévu!
    Je t'écris plus longuement par courriel ok.
    Bonne journée,
    Nao
    xxxx

    RépondreSupprimer
  14. Wow Patricia, il y a bcp de gens qui sont avec toi et c'est plein d'amour ces messages! Que dire de plus??? Sinon, que que j'ai eu beaucoup d'épreuves dans ma vie et que je comprend ta souffrance, mais comme tu dis c'est ça qui nous rend plus humaines!

    J'ai failli perdre mes deux enfants à mes deux grosesses et j'ai trouvé ça très dur. Mais, tu vois je suis au tout début du processus et je trouve ça plus que pénible. C'est deux souffrances très différentes... et comme tu dis, il n'y pas de comparaisons possibles. La souffrance est universelle! Moi, tu vois je suis toujours un peu gênée de me plaindre quand je te vois en attente depuis 2 ans et que j'ai déjà le bonheur d'avoir deux enfants!

    Je suis très sensible tout comme toi, mais quand une personne me blesse, je me dis que cette personne est en souffrance et j'essaye de lui envoyer de l'amour et de la compassion (pas toujours facile lol).

    Garde la foi, ma belle Patricia! Il y a un petit fil cosmique qui te relie à ton enfant... Il t'attend et il s'en vient!

    Le bouddhisme m'aide beaucoup à vivre avec la souffrance. Alors, je te laisse sur une pensée du Dalaï Lama (le mot Dalaï Lama signifie en tibétain océan de sagsesse)!

    Les êtres sensibles sont innombrables
    et très différents les uns des autres.
    Certains nous aident, d'autres nous blessent, mais,
    parce qu'ils souhaitent le bonheur et refusent la souffrance,
    tous sont égaux.

    Le Dalaï Lama

    je t'embrasse FORT, FORT!
    Julie xxxxx

    RépondreSupprimer
  15. comme je te comprends ma Patricia, garde courage, les derniers mois sont les plus durs,c'est vrai que certaines personnes ne s'en rendent pas compte du mal en disant des choses qu'il ne fallait pas, ça fait tellement mal, comme je te comprends, un jour , on en rigolera, on va être heureux, on sera de beaux parents, j'ai tellement hâte pour vous, je prie très fort que vous recevez le coup de fil avant Noel, je t'envoie d'énormes bisous
    gros gros bisous
    Nat ( qui pense très fort à toi)

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toutes de votre si précieuse présence et de vos beaux messages, je me suis sentie hyper soutenue!! J'apprécie grandement!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer