automne

automne

lundi 27 septembre 2010

Nous venons de recevoir un message de notre personne ressource qui nous affirme que les délais ont augmenté à 24-30 mois pour une propo, sauf pour les cas d'enfants avec besoins particuliers... Voilà ce que nous croyions qui arriverait il y a quelques mois... Et bien nous allons nous armer de patience on en est quand même à 22 mois, c'est pas rien mais on est plus dans les délais. L'adoption est comme un coup de dé, on sait jamais sur quoi on peut tomber...

Maman gardes tjrs espoir mon amour... Sois patient, on ira bientôt te chercher
XX000.................................................................

14 commentaires:

  1. Tu as raison, 22 mois ce n'est pas rien. Ils sont bien mieux derrière que devant. Alors courage. Ça ne peut pas être pire que la Chine, et ça ne peut pas être pire qu'un couple qui dépose aujourd'hui un dossier pour les Philippines!! Encourage toi, car c'est 22 mois d'attente ont été fait. Tu n'as plus à les faire.

    Lorsque nous avions déposé notre dossier pour la Chine le 23 mars 2006, les délais n'avaient pas encore commencés à allonger. Nous devions attendre 8 mois pour l'arrivée de notre puce... et je n'ose te dire combien de temps cela à pris. Par contre, tous les mois derrières nous comptaient chers à nos coeur. C'est notre attente qui nous a fait tenir le coup. Et nous y sommes arrivés.

    Alors courage. Les Philippines ne sont pas du tout dans la même situation que la Chine. Ce ne sera pas aussi long. Bientôt, dans quelques mois, vous serez réunis

    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Il faut garder votre courage pour terminer cette attente. C'est sûr que c'est un peu désolant mais le pire est derrière. Il y a une petite étoile qui brille aux Philippines pour vous, ce petit trésor vous attend! Je t'ai envoyé la photo de Manuela par la poste, en espérant qu'elle te porte chance :0)) Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment dommage pour vous tout près et maintenant..... Enfin, ils ne faut pas lâcher, vous avez quand même 22 mois de fait. Garde espoir, ne désespère pas, ton tour viendra bientôt.
    Francisca xxx

    RépondreSupprimer
  4. wow Caro!! Quel courage!!! Et te voilà récompensée... Je continue à garder courage... Cette nouvelle est plutôt satisfaisante pour moi en fait... On voyait des gens dépassé les délais depuis quelques temps, c'est donc rassurant de voir les délais changer...

    Merci Chantalou!! Je garde courage et le moral reste positf... Il y en a + derrrière que devant :)

    RépondreSupprimer
  5. J'suis découragé un peu beaucoup. Pour toi vous êtes quand même proche, il vous reste au max 8 mois à faire. J'espère quand même que vous l'aurez avant.
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage ! Vous avez fait le plus gros !!

    géraldine, maman d'une perle de Chine et en longue attente de bb2 depuis 44 mois.

    RépondreSupprimer
  7. Courage ma belle vous êtes tout de même assez prêt du but...ça me rappelle des souvenirs ça!!! Mais t'inquiètes, comme le dit l'autre Caro, ça ne sera jamais aussi long (heureusement) que pour la Chine ;-).

    De 2 à 8 mois MAX encore à attendre, je te le souhaite le plus vite possible!

    Caro qui après 42 mois d'attente à reçu le coup de fil tant espéré pour sa belle Maïka d'amour!xx

    RépondreSupprimer
  8. c'est sure que c'est un coup dure à prendre. je suis sure que c'est assez difficile a digéré comme nouvelle. Mais bon, votre enfant arrivera bientôt quand même! je pense à vous et je vais prier encore plus fort pour vous
    Bisous
    Marie-Michelle

    RépondreSupprimer
  9. c'est la dernière ligne droite, la plus difficile, comme je le disais à Méli, il y a quelques temps j'écrivais la même chose et alors que je ne m'y attendais pas le téléphone a sonné.
    Vous allez y arriver, vous avez cette force en vous et dans votre coeur. Je vous embrasse et suis avec vous de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement, on ne sait jamais ...
    Aujourd'hui j'ai lu que la date de coupure en chine était le 18 mai 2006 ... notre lid. Nous avons accepté un enfant à besoin particulier et depuis 10 mois Alexie est dans notre vie, ce n'est pas ça le destin !?! Je suis d'accord avec toi, l'adoption est comme un coup de dé.
    Dominique, maman de Jade et Alexie

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos beaux messages d'encouragements... C'est très apprécié!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  12. Je vous encourage dans votre attente.
    Il y a tellement de mois derrière vous.
    Bientôt, bientôt...
    Pascale

    RépondreSupprimer
  13. attendre !!! encore !!! trop difficile à vivre cette incertitude sur les délais !!!!
    lorsque le dossier de mes enfants est parti en CHINE , ils avaient un délai de +ou- 12mois .....et ils se sont transformés en .... 52 !!!!!!!!!!!! heureusement , les PHILIPPINES n'ont pas ce fonctionnement !!!! donc accrochez vous , vous allez y arriver !!!! vous avez fait le plus long !!!! cette attente est trop dure mais dites que toulala encore trop loin de vous votre ti bouchon vous attend lui (elle )aussi !!!! courage pour ce bout de chemin qui vous reste à parcourir ...vous allez y arriver !!! amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Patricia!

    Il est normal qu'il y ait une déception! Cependant, cette déception est normal! Prend le temps de la vive et d'en faire un deui! par la suite, tu rebondira bien mieux. Je dirais que tu sera super Patricia!

      Je m'explique! Lorsque nous désirons quelque chose de très fort. Lorsque nous sommes fixé un but. Lorsque nous avons pris des ressource comme point à atteindre. Il est normal que nous soyons déçue! Prend le temps de vive ce moment! Tu rebondira mieux!

    Si tu me permet, j'aimerai prendre un exemple de ma vie. Cela n'a pas rapport avec l'adoption, mais cet exemple démontre la force de caractère!

    En août 2009, j'ai débutée le karaté Kyokushin! Au début, je ne connaissais rien de cet art martial! Avec la détermination, vouloir et repousser mes limites, j'ai atteint la ceinture bleue en janvier 2010! Cependant, ma ceinture bleue, je la désirais depuis nouvembre 2009! J'étais prête! Je sentais que j'avais le aquis pour la passer! Finalement, déception! Il y a eu des évènements qui ont fait que j'ai dûe remêttre mon passage ceinture bleue en Janvier 2010! Cette ceinture, je la désirais! J'avais très hâte d'y arriver, car je devais monter les échellons, afin d'arriver à mon grand but! La ceinture noire! Quand j'ai débuter, je m'avais fait une idée et j'étais déterminée à l'atteindre! Atteindre la ceinture brune en un an. Pour atteindre ma ceinture noire, la 2ième année! La réalité est autre est m'a dessus, au début! Possibilité d'atteindre la ceinture vert en 1 ans. Cepand, doit aller 5 à 7 cours de karaté, par semaine, afin d'accumuller les heures et apprendre les techniques, katas; ainsi que compter et apprendre mots des mouvements et katas en japonais. Par la suite, un an avec la ceinture verte, afin d'atteindre la ceinture brune. Finalement, 2 ans à se préparer et percévérer, afin d'atteindre la ceinture noire! Au total, 4 ans à perfectionner cet art martial, afin d'arriver au rêve tant attendu.

    Ce que j'essaye de dire c'est, au début j'avais de grosse attendre. J'ai due faire un lâcher prise, afin de mieux rebondire. L'attente à mon but, la ceinture noire, es essentiel. Cela permettra d'être meilleur et d'apprécier le moment tant attendu avec une très grand joie. Cela sera ma fierté!

    L'essentiel de tout cela est ne lâche pas prise! Continue à y croire. Cependant, crois au jour ou cette proposition arrivera, tu aura une grande joie! Une joie mérité! Tout comme le karaté, l'adoption est un parcourt qui nous aide à développer patience, afin d'arriver au but tant attendu.

    Bon courage Patricia! Tu es capable! Tu vas y arriver!

    Mélanie et Philippe ;) xoxoxoxox

    RépondreSupprimer