automne

automne

lundi 19 avril 2010

Petit coup de déprime.. :C

Ralala lala... Je sais pas si c'est juste moi, je trouves le temps d'attente TROOOOP long!!! Je suis pas mal à bout émotivement. Je suis tanné et je trouve que j'ai donné côté épreuves. Peut être est-ce à cause que je rentres dans les délais bientôt ou je pourrais avoir la propo??!! En fait, j'ai comme l'impression qu'une grosse brique va me tomber sur la tête. Je trouve ça plutôt pénible. Et j'entends certaines personnes qui pourrait me dire... "T'as pas fini d'attendre tu es presque à 18 mois et tu te plains... Et blablabli et blablabla.....". Le fait est que des gens dans des situations bien différente de la mienne se plaignent pour des 2 sem d'attente, ça m'est arrivé la sem passée d'entendre ce genre de commentaire. J'ai tout de suite répliqué "Y en a qui sont pas habitués d'attendre hein?" Puis je suis venu les yeux pleins d'eaux. En plus, en sept si je ne part pas aux Philippines, je dois tout réorganisé mon plan de travail... Bref, je sais que plusieurs pensent et prient pour nous et je leur suis reconnaissant mais je suis au bout du rouleau aujourd'hui... J'avais envie de le partager avec vous amis blogeurs... Dsl pour ce pessimisme mais faut que ça sorte :S

maman qui te veux chez elle pour 2010!!!!!! xx..............

17 commentaires:

  1. Salut ma belle!

    C'est tout a fait compréhensible d'être a boutte avec cette attente qui se prolonge encore et encore, après 1 an ou 2 ou 3 ou plus, c'est sensiblement les mêmes sentiments...c'est enrageant cette absence de contrôle sur le projet qui nous tient le plus à coeur!
    Tu as parfaitement le droit de te "plaindre" et jamais personne ne pourra t'enlever la force que tu acquiert au fil de ce long périple! Moi je m'accorde des journées ou je trouve que "je fais mal pitié", je "m'apitoies" sur mon sort quelques heures et après je retrouve courage et je continue! Car au bout du chemin, il y a le plus beau des trésors qui m'attends, qui nous attends!
    Je sens que nous deviendrons maman en 2010 et on ira fêter ça ensemble ;-)
    Ciao et bon courage
    Caro xox

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais bien d'écrire tes états-d'âme ma belle Patricia, ça soulage tellement. Te sentir triste ou découragée est tout à fait normal, ceux qui te jugent n'ont pas eu à passer par là, c'est facile de parler !! Lorsque nous avons attendu Manuela, rien ne bougeait et un beau jour, oups.... tout a changé...! Je sais que c'est peut-être redondant de dire ceci mais le vent peut changer de direction à n'importe quel moment, sans que tu t'en aperçoives! Il faut t'accrocher, ton rêve est quand même si près de se réaliser, bientôt vos coeurs vont être remplis de joie, un petit soleil va illuminer votre demeure!! Allez, un peu de courage pour affronter le temps qu'il reste, vous êtes à 2 doigts de ce merveilleux bonheur! Vivement un appel magique et que ce cher téléphone sonne, amicalement, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle Patricia,
    je pense que c'est tout à fait normal de trouver le temps long. Tu as le droit de te plaindre également. Ce n'est pas évident d'attendre et d'organiser notre vie en fonction de l'arrivée d'un petit chou. Surtout quand on ne sait pas trop quand.

    Quand j'attendais la proposition de mon bb banque mixte, j'étais au bord de la dépression.
    L'attente me rongeait.
    Je suis infirmière, je me voyais aller et je me faisais peur.
    Je ne voulais pas consulter car j'avais peur que ça fasse une mauvaise note dans notre dossier.
    C'est la grossesse surprise de mon Léon qui m'a sorti de là.
    Fais attention à toi.
    J'espère que tu arriveras à t'organiser pour ta garderie à l'automne.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça doit être dure, j'espère vraiment que vous aurez votre proposition pour très bientôt. Pour ton travail j'espère aussi que tu n'auras pas à trop réorganiser les choses. C'est plate mais à part reprendre courage et ne pas désespèrer y'a pas grand chose à faire. Je t'envoie tout plein d'onde positive et je pense à toi fort fort.
    Bisoux
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends tellement,moi aussi je suis dans des moments comme celui-là(pas toujours une chance!) il faut en parler avec des gens qui peuvent nous comprendre après ça va mieux bon courage! Marie-France (en attente depuis 3 ans 3 mois ... pour aller chercher une petite fille en Chine)

    RépondreSupprimer
  6. Douce Patricia...Et si tu te laissais le droit de vivre parfois certains moments plus difficilement... car l'attente ne reste pas quelque chose de simple.Alors oui tu as tous les droits de ne pas toujours être positive et zen!
    Tu as même le droit de pleurer un bon coup...sortir le méchant...ne pas raisonner toutes les injustices du monde, accepter que ce n'est pas toujours zen et positif...et te dire que ben c'est pas juste et que tu le sens comme ça...à cet instant...
    Et après ou demain matin,ferme les yeux....et rapelle toi simplement qu'il est là quelque part...il arrivera...
    Vos chemins seront réunis...c'est la seule promesse que la vie peut te faire pour l'instant...et ce envers et contre tous...Accroche toi xxx

    RépondreSupprimer
  7. L'attente n'est jamais facile et c'est normal d'avoir des petits moments de déprime... Je te comprends tellement, j'ai une semaine de déprime on dirait bien... donc je suis de tout coeur avec toi.... Courage... on va passer au travers ;-)

    RépondreSupprimer
  8. n'ai pas honte de craquer c'est normal, c'est les hormones de l'adoption qui sont pires que celles de la grossesse.
    Tu as le droit d'aller mal, nous sommes toutes passées par cet état et franchement je souhaite de tout mon coeur que ton téléphone sonne vite vite. Mais pleure comme les enfants le font quand ils vont mal pour évacuer toute cette peine qui est en eux et après tu verras tu iras mieux.
    Je t'embrasse très fort et pense bien à toi.
    Chrystel

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment!!!!!!!!!!!Vous êtes toutes très précieuses pour moi les filles!!! Merci pour ces belles paroles et pensées. En effet je dois me laisser le droit de vivre ces émotions... pour moi c'est plutôt difficile de me rendre vulnérable mais je sais que toute vous avez ou vous passerez par des p'tits coup de déprime aussi... Croyez moi je serai au rendez vous pour vous encourager quand ça arrivera... En attendant je sais que mon p'tit chou à l'autre bout de la planête vit aussi des moments d'épreuves et qu'il a hâte d'être aimé... C'est pour bientôt mon amour on désespère pas, le temps viendra où on pourra s'aimer; se serrer dans nos bras!!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  10. comme je te comprends je suis ds le même état d'esprit que toi .... je pense à toi !
    Courage !!!
    laetitia

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton mot Laetitia!! Je penses aussi à toi!! On lâche pas!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  12. coucou ma belle,

    je te comprends, c'est normal de craquer dans cette longue attente, je suis de tout coeur avec toi, à mon tour de t'épauler, je pense très fort à toi, t'inquiètes pas bientôt ça va être ton tour , j'y crois très fort, garde courage ma belle
    je t'embrasse bien fort et t'envoie beaucoup d'ondes positives
    Nat

    RépondreSupprimer
  13. une petite baisse de moral ,quoi de plus normal dans cette interminable attente. c est tout simplement humain et naturel . mais dis toi qu apreès les bas y a les haut , donc la prochaine étape ne peut être que positive .
    Je t embrasse bien fort et espere fortement que ton téléphone sonne.

    flo

    RépondreSupprimer
  14. Écoute, c'est tellement normal, c'est correct de pleurer pour se soulager, même que ça fait énormément de bien. L'adoption nous fait vivre toutes sorte d'émotion, tantôt positive, tantôt négative, je suis certaine que bientôt tu vera les choses d'une tout autre façon et ta déprime disparaîtra, tu n'es pas la seule, je pense fort à toi pour que tout aille mieux,
    Bisoux Francisca

    RépondreSupprimer
  15. Vous avez raison ce n'étais qu'une passe déjà avec vos encouragements et la vie qui continue je me sens mieux... La pente remonte ;)

    Merci de tout coeur pour votre soutiens les filles!! J'vous aimes bcp bcp!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  16. Nous avons parfois besoin d'exprimer haut et fort ce qui nous gruge par en dedans. Ne te sens pas mal de te sentir comme ca.

    On a tous nos hauts et nos bas. C'est normal. Nous vivons une attente bien longue. Nous qui sommes dans une génération ou nous voulons tout controler, tout planifier, nous nous voyons face au vide. Ceci est difficile.

    Pour ton emploi, fait le, change tes plans. Comme ca, tu t'occuperas à quelque chose. Essaie de mettre la ligne d'arrivée plus loin, comme ca, tu seras plus sereine dans ton attente, mais aussi tu aura une belle surprise un jour quand le téléphone sonnera.

    Je sais qu'il est difficile de laisser aller, mais il faut le faire. Prend toi un nouveau projet, une nouvelle passion. Essaie de mettre tout tes options devant toi et lance toi à pied joints dedans. Ca t'aidera, j'en suis la preuve! :D

    Bonne chance ma belle. Tu verras, d'ici Noel, tu sauras qui est ton enfant (oui je sais noel est loin.. mais c'est mon but à moi et je te le partage!)

    RépondreSupprimer
  17. Merci Tangie de ta solidarité envers moi... T super fine comme tjrs!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer