automne

automne

vendredi 26 février 2010

Il se passe plusieurs choses dans ma vie et dans mon coeur. Des sentiments contradictiores...

Primo: Je pense toujours à toi mon p'tit ange des Philippines, je prie que tu es des belles journées et que tu ne manque de rien côté affectif et au niveau des soins... Je prie que tu dormes paisiblement et que tu fasses de beaux rêves...

Secundo: Sur divers blogs on commencent à parler de propos qui deviendrais + ou - longues... Je me demande pourquoi les gens en parlent si l'Icab n'a pas changer les délais. Cela ne fait que nous faire douter et je ne crois pas que ça soit sain. Bref, moi je me dis que je te verrai la binette entre mai et nov. comme ça été convenu, mais je sais qu'il peut y avoir des imprévus... Bref, j'essaie de ne pas trop y penser et de me concentrer sur le positif.

En parlant de positif, ma maman m'a dit qu'elle préparait une "fête asiatique" pour quand on aura la proposition. Elle veut acheter des pyjamas au quartier chinois pour tous ses petits enfants et que l'on fasse des plats typiquement asiatique... Comme ça on préparera la venue de notre petit dans la tête des neveux-nièces et de la famille :) Je trouve que c'est une idée géniale!!! Merci maman de vivre cette attente avec nous.

Tu vois bb tous dans la famille ont très hâte de te voir on prépare ta venue avec enthousiasme!!!
Mamanxx

10 commentaires:

  1. Tu fais bien de te fier à l'Icab et d'attendre. Il y a toutes sortes de rumeurs qui peuvent empoisonner notre existence! Si je pense à notre petite Manuela, plusieurs personnes tentaient de nous décourager avec la fameuse dispense pour enfants biologiques (que nous avions de la difficulté à obtenir). Le destin a déjoué les prévisions et en adoption, tout peut changer d'un jour à l'autre. Il faut toujours focusser sur le meilleur à venir et garder confiance même quand c'est difficile. Chaque dossier est différent et comporte ses moments positifs et négatifs. Mais personnellement j'avais choisi le "positif" dans mon histoire d'adoption( tout comme la première). J'ai eu des petits moments plus difficiles mais je " retombais sur mes pattes" car ce n'est pas en étant négatif que les choses vont bien aller!! Alors ne lâche pas ma belle Patricia, ton histoire d'adoption est différente des autres même si c'est dans le même pays, tu dois avoir confiance, garder le cap ;0))....... En passant j'adore l'idée géniale de ta maman de faire participer tous ses petits enfants à cette grande fête, celle de votre attribution. Votre petit trésor est déjà le bienvenu et ça, c'est du "beau positif" !! Chantalou qui t'accompagne dans tes démarches, xx

    RépondreSupprimer
  2. Continue de prier ma belle Patricia, tu le sais c'est toujours excellent! Dieu répond a tes prières. il protège ton petit au loin j'en suis sure!
    Très bonne idée de la part de ta mère cette petite fête!

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de te fier à l'ICAB et rendu en novembre si tu dois attendre 2 mois de plus ben rendu là tu vas te dire c'est seulement dans 2 mois, prendre les jours un à la fois, je crois que c'est la meilleure choses à faire...
    Mélissa xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chantalou... tes messages me font tjrs du bien. J'aime bien le fait que tu dis que chaque dossier est différent et de penser positif...
    Merci!!

    Je prie de + en plus... Je sais que mes prières seront répondues pour notre bien mutuel à nous et l'enfant!! :)

    Tu as raison Méli si c'est plus que 24 mois au moins j'aurai fait le plus long bout de chemin :) Merci pour ton attitude positive contagieuse!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  5. Ne te fies pas trop aux rumeurs qui courent un peu partout sur le net, on y raconte une chose et son contraire!

    Je suis certaine que tout se déroulera comme prévu et pour le mieux!

    RépondreSupprimer
  6. Youppi!!! Ce sera une super fête!! Il faudra mettre des photos!! C'est pour bientôt je suis certaine!! La cigogne est presqu'en route!! ;)
    Pour les rumeurs, tu as raison ça nuit à notre moral. On peut prendre les infos mais continuer de se dire que tout est possible peu importe les délais....sinon on va flipper!! ET on veut rester positives alors bonne attitude de se dire cela....c'est bientôt le mois de mai!! Yahoooooo!! Et après un jour à la fois!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Super idée, la fête asiatique. Ça permettra de préparer les petits cousins à l'arrivée de votre petit loulou dans leur vie!
    Les rumeurs ont le don de nous démoraliser...focussez sur l'arrivée imminente de votre enfant quelque part en 2010. Chaque journée passée vous rapproche de votre petit amour :o)
    Caro

    RépondreSupprimer
  8. T'as raison Marmotte ;) Je ne dois pas lire trop sur ces ragots et me fier que tout ira positivement! Merci de ton message!!

    Oui vive le mois de Mai Vicky :) Merci de positiver avec moi! Et oui je vous mettrai des photos sans faute de ce dit "party asiatique" !!

    Oui tu as raison Caro depuis le début 2010 je me dis que cette année promet d'être joyeuse... Je m'en tiendrai donc à cette 1ère idée ;) Et je crois que cette petite fête aidera à concrétiser ce beau projet pour les touts petits de la famille...

    MERCI À TOUTES POUR VOS PRÉCIEUX MESSAGES... JE VOUS APPRÉCIE BEAUCOUP!!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  9. tu as raison de zappé les rumeurs de certain forums, je pense qu on a lu les même messages... moi aussi ça m agace de lire des pronostiques de personnes qui n en savent rien mais qui mettent le doute aux autres.. enfin bref comme toi je retiens le positif et prefere me fier aux infos de l icab...
    c est parfois difficile de ne pas être touché mais il faut resté positive c est comme ça qu on y arrivera et que notre enfant arrivera dans une famille sereine. et entre mai et novembre me semble tout a fait realiste ...
    biz

    flo

    RépondreSupprimer
  10. Merci Flo!! En effet on a lu les mêmes messages. Je me sens bcp + sereine depuis que je lis vos commentaires... Merci beaucoup d'écrire sur mon blog tes messages sont super appréciés!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer